Email ou mot de passe volé ?

Une liste de sites webs qui permet d’identifier si son compte email ou son mot de passe se retrouvent parmi les nombreuses fuites de données.

 

Il existe plusieurs ressources utiles pour détecter si vos données se sont retrouvées dans la nature.

 

Le plus connu, peut-être le plus complet « Have I Been Pwned » avec plus de 5 milliards de comptes. Il suffit de mettre son adresse email, puis le site indiquera sur quels sites votre compte aura été dérobé.

https://haveibeenpwned.com/

 

Un nouveau proposé par Mozilla: Monitor qui s’appuie entre autre sur le lien précédent. Un avantage, le site permet d’être alerté si votre email apparait dans une fuite de données à venir.

https://monitor.firefox.com/

 

Pour finir, le site Ghostproject permet de connaitre si son email, son compte (login) ou son mot de passe a fait l’objet d’une fuite de données.  A noter que si l’un des éléments est trouvé, alors il affiche l’information complémentaire en clair !!

https://ghostproject.fr/

Dans l’exemple ci-dessous , une adresse email soumise, et le site renvoi que l’email fait bien partie d’une fuite de données, puis renvoi le mot de passe associé (vérifié, le couple login/mot de passe a bien existé… il y a 8 ou 9 ans).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *